Aller au contenu principal

Bac Professionnel Aménagement Paysager

 

 

Le titulaire de ce diplôme est amené à travailler en extérieur sur des chantiers différents qu’il met en œuvre ou exécute en tant qu’employé.

Il assure des travaux de création et/ou d'aménagement et/ou d’entretien d’un espace vert ou d’un jardin à l'aide d'outils manuels ou motorisés et d'engins motorisés.

Il intervient sur le végétal pour la tonte, les soins aux arbres, la plantation et réalise d’autres travaux de maçonnerie, installation et maintenance d’équipements et infrastructures. Il utilise pour cela du matériel, parfois mécanique, dont il assure la maintenance de premier niveau.

Il peut diriger une équipe et doit être en mesure de communiquer avec les fournisseurs, les clients et les différents acteurs du secteur paysager (architecte, bureau d’études…).

 Il effectue toute tâche dans le respect de l’environnement et selon les normes et règles de sécurité en vigueur.

 

Voir aussi le CAP Jardinier Paysagiste en Apprentissage

Fiches de formation

 

 

Demande d'inscription

 

En dehors des inscriptions en 4ème/ 3ème et en filière hippique, les inscriptions se font uniquement sur le portail AFFELNET. 

Pensez donc bien à faire part de votre souhait d'orientation à votre établissement actuel (à travers une fiche de voeux) pour qu'il puisse vous inscrire sur AFFELNET.

____________________________

 

Pour les candidats résidents en Suisse

Adresser un courrier écrit à la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Education Nationale de Haute- Savoie) accompagné d'une attestation de scolarité et des bulletins de notes de l'année en cours (si vous faites la procédure en Mars, joindre les bulletins du 1er et 2ème trimestre)

Contacter dans le même temps un CIO (Centre d'information et d'orientation) qui vous aidera et vous suivra dans la démarche. Le CIO peut procéder à l'inscription de votre enfant sur AFFELNET

 


 

Pour plus d'informations:

 04.50.03.62.01 
Demander M. Sguerri, Directeur Adjoint