Aller au contenu principal

EPLEFPA de Contamine sur Arve

Présentation Générale

Le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et Promotion sociale Agricole) de Contamine sur Arve prend place au sein de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole(EPLEFPA).

Cet EPLEFPA est constitué du Lycée agricole, du CFPPA, d’une exploitation agricole, d’un centre hippique.

Le CFPPA  présent depuis 1993 est hébergé pour une partie dans les locaux du lycée. 

Une partie du centre de formation se situe sur la ville de Cluses.

 

 

L'équipe du CFPPA

Le CFPPA, c'est une équipe de formateurs et de personnes à votre écoute à Contamine sur Arve mais également à Cluses ou d'autres formations vous sont proposées.

Les locaux

Le CFPPA de Contamine sur Arve, c'est des salles de cours pour la théorie mais un environnement favorable à la pratique. Des espaces verts pour l'aménagement paysagers, des terrasses de travail.... un site idéal pour parfaire les techniques apprises en cours.

C'est aussi des locaux à Cluses pour l'animation et l'insertion.

Formation continue et apprentissage

La formation continue permet de continuer à se former tout au long de la vie, pour acquérir de nouvelles compétences afin de pouvoir envisager une promotion, mais aussi changer de métier, ou accéder à l’emploi.

Elle s’adresse aussi bien à un salarié, à un non salarié, qu’à un demandeur d’emploi, que l’on soit diplômé ou pas.

Le financement de cette formation, peut suivant les cas, être prise en charge,  ainsi que l’indemnisation du stagiaire et sa couverture sociale.

 

L'apprentissage est une formation par alternance, en entreprise, en centre de formation suivant un calendrier établi par le centre de formation.

Toute personne ayant entre 16 et 25 ans à la signature du contrat. Les jeunes de moins de 16 ans, mais ayant terminé leur cycle de collège, peuvent après dérogation bénéficier de ce type de formation.