Aller au contenu principal

Actualités

Agir contre le harcèlement

Le lycée agricole de Contamine sur Arve a organisé un projet sur le harcèlement financé par la région Auvergne / Rhône Alpes.

 

 

Comédie musicale "Rose et Rose" 

 

 

 

Ce stage a été proposé à la classe de 2nde Pro Activités Hippiques et a été animé par l'infirmière scolaire , madame D'Ambrosio, la professeur D'ESC , madame Fournier et le metteur en scène, Meedy Sigot.

Dans un premier temps les apprenants ont abordé les postures dans le phénomène de harcèlement . La place du harceleur qui est à l'origine du triangle harceleur/ harcelé/ témoins, la place du harcelé qui est en souffrance et est nié par les autres et la place des témoins qui regardent mais ne réagissent pas .

Dans un second temps les jeunes ont travaillé avec un metteur en scène sur des situations de harcèlement et ont présenté leur travail à d'autres classes pour les faire réagir, proposer des solutions.

Le harcèlement est une préoccupation dans les écoles. Ne plus être un mouton mais osez dire non je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe est un acte citoyen . L'implication de tous permettra d'améliorer le vivre ensemble.