Aller au contenu principal

Actualités

Derby Cross à Peillonnex

Parce qu’à Contamine on ne s’arrête jamais et encore moins pendant les vacances scolaires, certains cavaliers ont participé au derby cross organisé par la structure équestre de Peillonnex le dimanche 16 avril 2017.

Discipline fédérale consistant à enchainer en terrain varié un parcours d’obstacles, certains étant entièrement mobiles et d’autres naturels avec partie supérieure mobile (barre d’obstacle de cso). Il permet de valoriser une équitation d’extérieur et d’acquérir une technique de saut en terrain varié où prédomine la recherche du rythme et de l’équilibre. Il combine les sensations du cross avec la précision du saut d’obstacles. Autant dire que cette discipline s’avère très intéressante dans le travail du jeune cheval.

C’est ainsi qu’Alison MARRON, monitrice au centre équestre de Contamine, et Lisa HERR, ancienne élève de l’établissement (Bep, Bac Pro et Bp Jeps) ont présenté trois chevaux dans l’après-midi. Une discipline à laquelle cavalières et chevaux sont peu habitués mais dont le bilan est plutôt positif, une expérience à renouveler.