Aller au contenu principal

Actualités

Journée culturelle au Lycée de Contamine sur Arve

Dans le cadre d’un projet en éducation socioculturelle avec Mme Bremond, professeur d’ESC, les élèves de CAPa Palefrenier Soigneurs en 1ère et 2ème année ont été à Lyon Jeudi 23 Novembre pour une journée culturelle.

Les élèves ont tout d’abord bénéficié d’une visite guidée à la Biennale d'art contemporain.

 

 

La Biennale c’est 500 artistes, 248 000 visiteurs chaque année et avec une majorité des œuvres exposées créées pour l’évènement. Les visiteurs sont plongés cette année dans des « mondes flottants » particuliers, les incitant à mettre tous leurs sens en éveil. 

C’était donc une occasion pour les élèves de découvrir ce qu’est vraiment l’art contemporain ainsi que les concepts tels que l'installation, la performance ou encore l'œuvre participative.

 

 

 

Les élèves ont ensuite pu assister à la représentation de « Carmen » et  de « l’Arlésienne » de Bizet par le ballet de l'Opéra de Lyon, un magnifique ballet aux danseurs talentueux et aux décors somptueux.

 

 

 

Les vingt huit élèves de CAPa sont rentrés ravis de leur journée et remercient, tout comme leurs professeurs, la Région Auvergne Rhône Alpes et le Lycée de Contamine sur Arve pour le financement de ce projet.