Aller au contenu principal

Actualités

Lumières...

Dans le cadre de l’action Lycéens et Apprentis au Cinéma, les 3 classes du Lycée Professionnel Agricole ont participé au festival Lumière à Lyon, le 19 octobre 2017.

 

 

Visite de l’Exposition Lumière au musée des confluences le matin, cinéma à l’Institut Lumière l’après midi : la journée à été très riche et intense pour tout le monde. En effet, l’histoire du cinéma étant abordée en cours d’éducation socioculturel lors des enseignements à l’initiative de l’établissement (EIE), la visite de cette exposition (avec la sortie d’usine et autres chefs d’œuvres du cinéma) s’est avérée donc parfaite pour illustrer et compléter ce qui avait été étudié.


 Puis, regagnant le cinéma Lumière (berceau du cinéma et lieu du 1er film), les élèves ont pu assister à la projection de « Vivre ensemble » réalisé par Anna Karina et « le convoi de la peur » de William Friedkin. Ces deux films ont été présentés par leurs réalisateurs respectifs. Ce fut une immense chance pour les élèves d’avoir rencontré de tels personnages du monde du cinéma.

 Que du bonheur pour les 51 élèves des 3 filières de l’établissement (aménagement paysager, conduite et gestion d’une entreprise hippique et conduite et gestion d’une entreprise agricole) et leurs 3 enseignantes (Mmes Tournier et Bremond en ESC et Mme Desprez en français)…