Aller au contenu principal

Actualités

Nos collégiens à la Biennale Contemporaine de Lyon

 

 

Comme leurs prédécesseurs CAPa Palefrenier soigneurs, les élèves de 4ème et 3ème ont eu la chance, le jeudi 7 Décembre, d’aller en visite à la Biennale d’art contemporain de Lyon.

 

 

C’est avec leur professeur d’EPS, Philippe Munier et leurs deux professeurs d’ESC, Delphine Tournier et Murielle Bremond, que les élèves ont pu profiter d’une journée culturelle ponctuée par un atelier de pratique artistique ainsi qu’une visite guidée.

 

Grâce à une bonne préparation de la visite en amont les élèves se sont bien impliqués tout au long de la journée.

 

Le personnel encadrant et les élèves remercient encore une fois la Région Auvergne Rhône Alpes pour le financement de cette sortie culturelle.

 

 


 

La Biennale c’est 500 artistes, 248 000 visiteurs chaque année et avec une majorité des œuvres exposées créées pour l’événement. Les visiteurs sont plongés cette année dans des « mondes flottants » particuliers, les incitant à mettre tous leurs sens en éveil. 

 

C’était donc une occasion pour les élèves de découvrir ce qu’est vraiment l’art contemporain ainsi que les concepts tels que l'installation, la performance ou encore l'œuvre participative.