Aller au contenu principal

EPLEFPA de Contamine sur Arve

Actualités

Stage Préparatoire aux TEP

Les vacances scolaires ne sont pas synonyme de repos pour le centre équestre de Contamine sur Arve, bien au contraire. C’est souvent le moment privilégié pour proposer des stages en tout genre.

Nouveauté de cette année un stage aux Tests d’Exigences Préalables (TEP) à l’entrée en formation BP JEPS est proposé en cette première semaine de congé.

Assuré par une des formatrices en BP JEPS Activités Equestres du Centre de Formation de Contamine. Ce stage a pour objectif de préparer au mieux les futurs candidats à l’entrée en formation Moniteur d’Equitation à l’épreuve des TEP.

Durant une semaine, ils aborderont les différentes activités liées à ces TEP, dressage, saut d’obstacle, cross, travail à pied… ils pourront bénéficier de conseils pour progresser et aborder le plus sereinement possible cette échéance.

Une semaine d’activités intensives, les stagiaires sont repartis bien fatigués. L’ensemble des participants au stage est cependant convaincu que celui-ci représente un plus dans leur préparation aux TEP. Ils souhaitent intégrer la formation BP JEPS, devenir Moniteur d’Equitation, et pour ce faire ils mettent le maximum de chance de leurs côtés.