Aller au contenu principal

Bac Professionnel CGEA

Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole

 

 

Le Bac Professionnel CGEA oriente naturellement vers la vie active, soit en tant qu'ouvrier d'exploitation agricole, soit en tant que responsable d'exploitation. Il permet également des poursuites d'études, notamment en BTS Productions animales, ACSE (conduite des systèmes d'exploitation) ou des certificats de spécialistation (ex: CS Elevage laitier)...

Fiches de présentation 2nde CEC et Bac Pro CGEA

BTSa Productions Animales

Ce BTS (accessible après un bac général, techno ou pro) permet aux élèves de se spécialiser dans l'agriculture de Montagne.

Notre alpage école est mis à disposition de la pédagogie pour former les techniciens de demain.

Ce BTS ouvre la possibilité aux meilleurs élèves de poursuivre vers des études vétérinaires.

 

 

Demande d'inscription

 

Les affectations en 2nde sont conduites dans le cadre des procédures AFFELNET (post 3ème) ou PARCOURSUP pour le BTS (post-bac).

Pour entrer en 1ère CGEA un dossier de candidature est à retourner complété à l'établissement pour le 24 juin 2022.

Aussi, pour vous renseigner et vous accompagner dans les démarches, nous vous invitons à vous rapprocher de nous dès que possible.

____________________________

 

Pour les candidats résidents en Suisse

- Adresser un courrier écrit à la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Education Nationale de Haute- Savoie) accompagné d'une attestation de scolarité et des bulletins de notes de l'année en cours (si vous faites la procédure en Mars, joindre les bulletins du 1er et 2ème trimestre)

- Contacter en parallèle un CIO (Centre d'information et d'orientation) qui vous aidera et vous suivra dans la démarche. Le CIO peut procéder à l'inscription de votre enfant sur AFFELNET

 


 

Pour télécharger le dossier de candidature pour une 1ère CGEA: