Aller au contenu principal

CAPa Palefrenier Soigneur

 

 

 

Le titulaire de ce CAPA est chargé d'assurer les soins aux chevaux (toilette, alimentation, soins vétérinaires élémentaires) et l'entretien des écuries et du matériel (sellerie, manèges, harnais). Il attire l'attention de son supérieur en cas de problème (cheval blessé, malade...). Il participe à la récolte des fourrages. Cet ouvrier travaille dans les haras, les exploitations d'élevage de chevaux, les centres équestres ou les centres d'entraînement de chevaux de course.

Fiche de présentation du CAPa Palefrenier Soigneur

 

 

Retour aux Formations Hippiques

 


Dossier de candidature

 

Le Dossier de candidature est à retourné complété à l'établissement pour le 22 Avril 2022.

Suite à la réception de votre dossier complet, l'élève sera invité à passer des tests d'entrée

(une demie journée par candidat) le 5 ou  6 mai 2022

Aucun niveau équestre particulier n'est attendu des candidats pour le CAPa

 

 

En parallèle, pensez à faire part de votre souhait d'orientation à votre établissement actuel (à travers une fiche de voeux) pour qu'il puisse vous inscrire sur AFFELNET.

 

____________________________

 

Pour les candidats résidents en Suisse

Adresser un courrier écrit à la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Education Nationale de Haute- Savoie) accompagné d'une attestation de scolarité et des bulletins de notes de l'année en cours (si vous faites la procédure en Mars, joindre les bulletins du 1er et 2ème trimestre)

Contacter dans le même temps un CIO (Centre d'information et d'orientation) qui vous aidera et vous suivra dans la démarche. Le CIO peut procéder à l'inscription de votre enfant sur AFFELNET

 


 

Pour télécharger le dossier de candidature: