Aller au contenu principal

Ouverture de la Section Sportive


Déjà reconnu depuis une dizaine d’années pour l’intérêt de son enseignement facultatif « Option Sports de Montagne », le Lycée Professionnel Agricole de Contamine Sur Arve est, depuis la rentrée scolaire 2018, en mesure de proposer aux élèves une formation dans le cadre d’une «Section Sportive de l’enseignement Agricole ».

Cette section sportive, intitulée « Raid Multisports de Nature », est un outil pédagogique qui offre trois heures d’entraînement sportif par semaine (principalement le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30).

La formation, ouverte à toutes les classes, est articulée sur la base d’activités de pleine nature enchaînées, en particulier la course en montagne, le VTT, la course d'orientation et le ski de fond. Deux enseignants d'EPS encadrent cette formation pouvant accueillir 16 à 20 élèves motivés et sportifs.

Des stages (raid nordique, stage kayak) viennent compléter le programme qui inclut aussi quelques participations à des compétitions de raid.

Pour cette première année de fonctionnement, la Section Sportive  a enregistré 15 inscriptions.

Pour plus d'informations, contacter les professeurs encadrants d'EPS:

didier.desmartin(at)educagri.fr

philippe.munier(at)educagri.fr

 



 Validation des compétences

Les élèves de Terminale peuvent valider leurs compétences acquises en Section Sportive, en demandant à bénéficier des points obtenus au Baccalauréat dans le cadre de l'enseignement facultatif.