Aller au contenu principal

Actualités

Contamine met l'Abondance à l'honneur !

Retour sur cet événement du mois d'avril "Le Concours de la race Abondance" qui a eu lieu le dimanche 7 avril 2019 en partenariat avec le Syndicat Abondance 74 OSRAR et la mairie de Contamine sur Arve.

                                           

Dès le samedi matin, les élèves volontaires de 2nde CEC (Conduite d'Elevage et de Culture), un élève de 2nde NJPF (Nature-Jardin-Paysage-Forêt) et les Terminales CGEA (Conduite et Gestion d'une Entreprise Agricole), encadrés par le Directeur-Adjoint de l'EPL M.Sguerri - et ancien professeur de zootechnie - se sont donnés la main pour préparer et organiser la venue des 86 meilleures vaches de Haute-Savoie : mise en place du podium, de l’appentis de l'exploitation, aménagement du ring et pré-ring du manège.

 

Le dimanche, nos élèves et quelques membres du personnel de l'établissement étaient présents pour accueillir les éleveurs et les reines de la journée, lesquelles ont pu défiler devant les spectateurs et les membres du jury, composés de Corentin Josserand et Guillaume Burgat.

 

Belle réussite pour cette première édition au sein de notre établissement où éleveurs et professionnels se sont retrouvés pour encourager et décerner de nombreux prix. Un grand merci également aux producteurs et entreprises locales présents sur le marché.

Rendez-vous donc l'an prochain pour l'édition 2020 !