Aller au contenu principal

Actualités

Dernière sortie de l’année pour la Section Sportive…enfin que dis-je ? Plutôt 3 jours de folie !!!

Grâce au financement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nos élèves de la Section Sportive ont pu participer du 22 au 24 mai 2019 à un stage de 3 jours à Vallon Pont d’Arc, accompagnés des professeurs encadrant –Didier Desmartin, Benoit Randuineau sur place et Philippe Munier à distance -

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nos élèves ont enchainés les épreuves  dès mercredi après-midi par un mini raid organisé par les professeurs de la Région Rhône-Alpes, puis installation au CREPS suivie d’une sortie VTT de récupération.

Avec également des épreuves aquatiques et notamment une descente en kayak sur l’Ardèche, cette pratique était pour certains une totale découverte. Mais ils ont été bons, ils ont été forts une fois de plus !

Sans oublier les sorties digestive en trail après le dîner…alors oui, au total presque 10h d’épreuves sportives !!! Ce fût à nouveau des moments partagés, riches et intenses qui ont permit de créer du lien entre les élèves et de vivre ensemble.

Merci à Angélique, Amélie, Mathéo, Marc, Simon, Damien, Tony, Sam, Owen, Martin, Thomas, Léo-paul et Lucas pour leur participation et leur investissement.

Le succès incontestable de cette première année d’existence de la Section Sportive n’aurait pu avoir lieu sans la participation et le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur ce type d’évènement.