Aller au contenu principal

Actualités

Film d'animation sur le Harcèlement de rue par les Term CAPA

Dans le cadre d'un projet inter-établissement entre l'ENILV et le LPA de Contamine Sur Arve, les élèves de la classe de Terminale CAPA Palefrenier soigneur, se sont initié au cinéma d'animation.
Ce projet financé par la Région Auvergne Rhône Alpes avait pour thème les discriminations et le harcèlement et les élèves ont choisi de réaliser un petit film de prévention sur le harcèlement de rue.
Grâce à Atelier AAA basé sur Annecy, les élèves ont eu quatre journées d'atelier pour réaliser ce film, dans le cadre de leurs cours d'éducation Socioculturelle.
Avec l'aide de Julie BRILLANT ( intervenante des AAA) de deux stagiaires ( étudiante à l'école Emile Cohl de Lyon) et Mme LEMANT ( enseignante ESC), les élèves ont écrit leur scénario, réalisé leur décors et animé et filmé en autonomie leur film.
Une journée de restitution a été organisée le 6 février, lors de laquelle les élèves de La Roche sur Foron se sont déplacés à Contamine pour présenter leur travaux ( planches de BD) et voir le film des CAPA et les décors.
Le film sera ensuite diffusé dans les deux établissements et participera à des concours de vidéo réalisées par des lycéens.
Jasmine LEMANT Enseignante ESC
clic sur la vidéo ci-dessous :