Aller au contenu principal

Actualités

La Section Sportive au Raid Orient'Alpin

Le 7 octobre dernier, la Section Sportive "Raid Multisport de Nature" du lycée a envoyé plusieurs de ses représentants au Raid Orient'Alpin organisé à Chichilianne par le club grenoblois Orient'Alp, au pied du Mont Aiguille.

Au programme, trois parcours : aventure, sportif, et découverte. Côté activités : canoé, VTT d'orientation, course d'orientation, tir sportif, tyrolienne, trail... et preuve s'il en fallait une qu'il s'agissait d'une sérieuse épreuve : le raid Orient'Alpin était cette année, dans sa mouture "Aventure", manche qualificative du championnat de France !

 

La section a aligné trois équipes de deux au départ :

- Les vétérans sur le parcours Aventure : Didier Desmartin, encadrant de la Section, accompagné d'un collègue du lycée d'Oyonnax,

- Les habitués sur le parcours Sportif : Damien Bonardel, élève de la Section et de Terminale CGEA, et Benoît Randuineau, encadrant de la Section,

- Les aspirants sur le parcours Découverte : Léo-Paul Dupont et Martin Moyon, élèves de la Section et de Terminale AP.

Sur le chemin (long de 70 à 25 km !), de la pluie, de la boue, encore de la pluie, du plaisir, de l'effort, toujours de la pluie, du dépassement de soi, et encore pas mal de pluie. Nos trois équipes ont combattu vaillamment les éléments, bravé le dénivelé, déniché les balises… et sont revenus avec des images plein la tête, et la satisfaction de s’être donnés à fond pour arriver au bout de ces parcours dantesques.

 

Une expérience à renouveler sans aucun doute… rendez-vous l’année prochaine !