Aller au contenu principal

Actualités

La Semaine du Goût : retour sur les légumes oubliés.

« Saveurs d’antan, saveurs d’automne, saveurs d’ailleurs » : les 4ème EA nous parlent de ces légumes oubliés...

En allant déjeuner à la cantine lundi 08 octobre midi, nous avons pu observer la classe de 4ème en pleine composition artistique avec leur professeur d’ESC, Murielle Bremond.

 

En effet, dans le cadre de la Semaine du goût - organisée du 8 au 12 octobre- la thématique choisie était celle des « Légumes oubliés » ; ces légumes d’antan tels que le topinambour, le panais, le rutabaga, le crosne ou encore l’hélianthi qu’on oublie parfois mais qui reviennent au goût du jour notamment à l’automne !

L’idée était de familiariser les élèves avec ces nouveaux légumes et leur faire réaliser des portraits comme ceux de Giuseppe Arcimboldo, célèbre peintre, auteur de nombreux portraits phytomorphes suggérés par des végétaux, entre autres, astucieusement disposés.

 

Cette semaine du goût a également été réalisé en collaboration avec l’équipe de cuisine du lycée et leur professeur d’anglais, Tiphaine Ruckebush, puisque les élèves ont dû traduire en anglais certains menus de la semaine et réaliser un « Carrot cake » pour le vendredi 12 octobre midi.

L’occasion pour eux d’apprendre de nouveaux mots mais surtout de nouvelles recettes !