Aller au contenu principal

Actualités

L’équipe de cuisine concocte des petits déjeuners « fait maison »

Le lycée agricole de Contamine sur Arve s’engage à faire évoluer les habitudes alimentaires et contribue à la démarche du « manger mieux ». Rien de plus normal pour un établissement sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

L’alimentation des élèves internes du lycée agricole de Contamine sur Arve, est une priorité. C’est d’autant plus important pour nos élèves internes, pour lesquels nous constatons que tous ne prennent pas un petit déjeuner copieux.

C’est pourquoi, l’équipe de cuisine concocte des petits déjeuners « fait maison ».

Tous les matins, les boissons chaudes sont accompagnées d’un bol de céréales « fait maison ». Un mélange composé de fruits secs, cacao, blé, etc.

 

Une équipe bien organisée :

Fabienne prépare la veille les céréales (cuissons), les fruits… pour le petit déjeuner du matin.

Le chef de cuisine organise le service de restauration pour que chaque élève puisse prendre son petit déjeuner dans un espace convivial.

Agnès contribue à favoriser les produits locaux de la région et commande autant que possible des produits sous signe officiel de qualité.

Elle se charge aussi de la distribution des petits déjeuners et veille à ce que les élèves prennent la quantité nécessaire pour avoir l’énergie suffisante pour les travaux de la matinée.

Mina cuisinière, fait bouillir le lait de l’exploitation agricole du lycée.

Fatma et Patricia ne sont pas très loin et s’occupent de la propreté des lieux.

Les élèves apprécient leur petit déjeuner !!

Cette nouvelle démarche répond évidemment à la lutte contre le gaspillage alimentaire, puisque les élèves n’en laissent pas une miette.