Les 12 élèves de la Section Sportive étaient en stage dans le Jura du 8 au 10 mars. C’est la première fois depuis 2008 que nous n’avons pas pu faire ce stage en ski de fond, faute de neige.
Des conditions difficiles étaient annoncées alors qu’il n’avait pas plu pendant 4 semaines. Nous avons fait preuve d’adaptation, comme souvent. Les élèves se sont montrés solides et volontaires.
Nous avons randonnée à pied autours du village de La Pesse. Le mercredi, nous sommes partis du col de la Faucille en direction du Colomby de Gex 1688m, 5h de rando avec des conditions « montagnes », vent, « pleige », peu de visibilité, le top ! Jeudi, tour du crêt de Chalam 1545, 24km à pied et quelques 1500m de D+, avec cette fois si, du soleil pour midi, 7h de marche.Et enfin, vendredi 1h30 de course à pied-orientation dans le blizzard et dans les combes typiques et magique du Jura.
En plus de la dimension sportive, ces stages sont aussi des moments de vie, tenter de mettre de côté les écrans, faire des jeux de société, mettre et débarrasser la table, s’entraider et évoluer ensemble malgré la fatigue. Merci à toutes les personnes qui nous accompagnent et nous soutiennent pour la réalisation de ces belles expériences. Une pensée particulière à notre Philou, comme pour le manque de neige, c’est la première fois que nous partions sans lui sur sa terre d’adoption.
Retrouvez les photos du stage
https://www.flickr.com/photos/lpa-contamine-sport/